Equilibre

Mélanie Stainier

Kinésiologue - Relaxologue

Atelier - "Je méquilibre"


Kinésiologue et Relaxologue de formation, je propose cet atelier en entreprise « Je m’équilibre », en présentiel et en ligne.


J’ai mis en place cet atelier parce que j’ai constaté, lors de mes consultations, une augmentation explosive du taux de stress, d’anxiété et même d’angoisse chez de plus en plus de personnes. L’apparition du COVID mais surtout de toutes les mesures, décisions qui en découlent (reconfinement, obligation de présence sur site ou obligation de télétravailler) en sont très certainement la cause, dans la grande majorité de cas.


Certain(e)s sont stressé(e)s parce qu’ils ne peuvent plus travailler, d’autres le sont parce qu’ils doivent encore travailler sur site et pour d’autres, le télétravail a été mis en place et est obligatoire. Si cette solution paraît la meilleur (continuité du travail pour l’employeur, plus de perte de temps dans les trajets et maintien du salaire), je remarque que d’autres difficultés apparaissent:

  • On a pas toujours ni l’endroit ni le matériel adapté au télétravail ce qui peut engendrer une fatigue d’abord musculaire et puis mentale
  • On est pas toujours seul(e) et le fait d’être interrompu(e) par mari, femme ou enfants peut augmenter le stress et nous rendre plus à cran et moins efficace. 
  • Aussi, on peut alors avoir le sentiment de n'être qu'à moitié dans son boulot et qu'à moitié avec sa famille
  • La scission maison/boulot disparait. Que l’on vive seul(e), qu’on soit marié(e) avec des enfants ou pas, certaines personnes ont besoin de bien scinder leur vie professionnelle et leur vie privée. 
  • Et que dire du sentiment d’isolement?! Plus de collègues avec qui échanger, parler, rigoler, boire un café à la pause ou avec qui manger à midi…


Tout cela peut, à terme, devenir très difficile à vivre, accroître l’émotivité, rendre stressé voire même faire apparaître ou développer de l’anxiété chroniques ou des angoisses dans les cas extrêmes.


J’ai donc mis au point un protocole de rééquilibrage générale qui est basé sur des points que j’utilise lors de séance de Kinésiologie. Cela, afin d’apaiser cet état de tension, d’anxiété pour aller vers un état de mieux-être. Une petit pause (et je ne dirai pas « bulle »🤫 promis) détente


But: apporter aux employés une séance de rééquilibrage physique et énergétique. Une pause détente et mieux-être qui renforce de l’intérieur, libère les tensions, apaise le trop-plein émotionnel et à pratiquer assis, à son bureau.


INFOS PRATIQUES:


- Atelier disponible en présentiel, en entreprise: 

  • maximum 6 personnes (minimum 3 personnes)
  • Respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale
  • Gel hydroalcoolique à disposition
  • Matériel nécessaire (à apporter par chacun): une petite bouteille d'eau et un tapis de yoga


- Atelier disponible en ligne, en entreprise:

  • maximum 10 personnes (minimum 4 personnes)
  • Matériel nécessaire (à apporter par chacun): une petite bouteille d'eau et accès à Zoom ou Teams.


INFORMATIONS ET INSCIRPTIONS:


Par téléphone +32 484 67 04 57

Par e-mail yatnasnc@gmail.com