Kinésiologie

"On ne peut rien enseigner à un homme. On peut seulement l'aider à trouver la réponse à l'intérieur de lui-même"  (Galilée)

Vous entendrez ou lirez peut-être beaucoup de choses sur la pratique d'un(e) kinésiologue et ce qui se fait en séance. Pour ma part, je ne pratique que des techniques dont je suis entièrement convaincue des bienfaits et ce, au vu des résultats que j’ai obtenus. Des techniques dont j’ai moi-même bénéficiées, qui restent douces et surtout qui sont en contact direct avec la personne et son vécu personnel. Chaque séance est un moment de douceur et d’écoute, pour me permettre de vous aider aux mieux dans votre(vos) difficulté(s), tout en sérénité et sans jugement.

La kinésiologie est une pratique psycho-corporelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle considère l'esprit et le corps comme deux associés inséparables qui peuvent, par l'intermédiaire du test musculaire, vous aider à mieux comprendre votre histoire mais aussi à mettre en lumière des aspects dont vous n'aviez pas forcément conscience.


En utilisant le test musculaire, j'identifie, en testant le tonus musculaire par une douce et courte pression, les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.


Tout stress (léger ou important, présent ou passé, conscient ou inconscient) modifie le tonus musculaire. Pourquoi devons-nous nous asseoir en cas de choc ou d’émotion forte ? Nous avons « les jambes coupées », nos jambes « ne nous portent plus » car nous n’avons plus de tonus musculaire.


La réponse musculaire échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire, nous communiquons avec la mémoire inconsciente ainsi qu'avec la mémoire cellulaire et corporelle. Celles-ci reprennent non seulement l'entierté de notre expérience passée (depuis notre conception) mais également avant notre conception, par les mémoires transgénérationnelles héritées de nos aïeux et que nous transportons dans notre ADN.

Présentes mais refusées, oubliées ou refoulées par le mental conscient, les peurs, rages, douleurs accumulées au cours de notre vie ou celles de nos ascendants déterminent nos réactions, désordres émotionnels, psychiques ou physiologiques voire même des pathologies cliniques dans le présent. En désactivant ces émotions et ces mémoires, nous pouvons disposer en toute liberté du merveilleux potentiel de notre cerveau antérieur, siège de nos processus décisionnels.


C'est à partir de votre histoire personnelle que moi, kinésiologue bienveillante et attentive, je peux décoder pour vous, au moyen de ce test musculaire, les messages présentés par votre corps et votre mental. Nous "voyagerons" jusqu'à votre conception voire au-délà, en tentant de comprendre les éventuels bagages émotionnels légués par vos ascendants.


Passionnée de médecine psychosomotique, je vous aiderai aussi à comprendre les signes, messages, douleurs et maladies de votre corps. Je m'inspire pour cela des travaux du Dr Salomon Sellam, pionnier en la matière, docteur écrivain et conférencier émérite qui déclare que: "La malalie est une solution biologique palliative et transitoire en attendant la résolution de l'activité conflictuelle originelle". En effet, lorsque notre seuil de tolérance psychique est dépassé, une conversion biologique s'opère pour soulager l'inconscient en "déplaçant" la difficulté mentale sur le corps


Avec votre permission (consciente mais surtout inconsciente), je vous aiderai à soulager vos tensions physiques ou émotionnelles, et à rééquilibrer vos énergies.


Que ce soit par de petits massages énergétiques, un travail avec des couleurs, des images (cartes associatives), des sons, de diapasons thérapeutiques, de bols tibétains ou encore l'équilibration plus subtile d'un point d'acupressure ou d'un méridien d'énergie, chaque correction vous apportera une aide efficace qui vous soutiendra dans la réalisation de vos objectifs de vie.


Pour qui ?


Je travaille avec les enfants ( également les bébés), les adolescents et les adultes.


La kinésiologie peut être bénéfique dans tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale. Notamment :


  • Les difficultés d’apprentissage scolaire (lire, écrire, compter, comprendre...) et autres (par ex: sportives, artistiques, etc...).
  • Toutes difficultés émotionnelles (stress) face à des évènements futures (examens, contrôles, épreuves de sélection de tous ordres) mais aussi sur des évènements passés (choc, trauma, accouchement difficile émotionnellement).
  • La peur, le découragement, la timidité, l’agressivité, etc...
  • Les addictions et dépendances.
  • L’amélioration des performances scolaires, sportives, intellectuelles, musicales ou autres...
  • La gestion du temps dans les tâches scolaires, familiales ou professionnelles.
  • L’amélioration du bien-être, de la communication et de la gestion des émotions.
  • L’optimalisation des relations, l’évolution personnelle et la prise en charge de sa vie.